AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation Patchnico

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patchnic
Invité

MessageSujet: Présentation Patchnico   Lun 13 Nov - 15:22

Bonjour a tous

Je fais parti de Terre Promise depuis presque 2 ans maintenant et je ne compter pas les quiter mais je pense qu'une co-opération inter Ls est nécessaire donc je me permet tout comme Patxi de m'immiscer sur votre forum non pas pour devenir membre de votre LS mais pour participé a des events qui demande beaucoups de monde tel que celui au quel j'ai participé le dimanche 12 nov (ref: Opt. Hat ) tant HL qu'avec cap
Je profite aussi de l'occasion pour vous remercier de m'avoir laissé participer a cet events qui c'est bien passé dans l'ensemble, meme si le regroupement a été laborieux Smile

Petit présentation de mon niveau actuel

main job war/nin75 5 merites (si ma memoire est bonne)
job actuelle et que je compte monter HL rdm 61

sub job nin 40
whm40
thf 37
blm32

nation Bastok mission 8-2
ZM 5
COP 3.5
TOU 3 (prêt pour les assaults tj seconde classe )

niveau privé je suis en couple depuis presque 6 ans pratiquement marié :-) mais ma femme tolère mal ffxi
donc merci de votre comphrension qu'en a mes eventuelles indisponibilités
je n'ai pas vraiment plage horaire fixe mais sachez qu'en semaine je suis logger entre 22h et 00h mais le ve et sa soir plutot
jusqu'à 2,3h du matin

voila au plaisir de vous revoir pour de nouvelles aventures

nb: non je n' essaye pas d'arreter de fumé j'ai tout simplement pas commencé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unixo
Marmotte Québécoise

Job principal : Paladin
Race : Hume
Nation : Bastok

MessageSujet: Re: Présentation Patchnico   Lun 13 Nov - 15:25

bienvenue parmis nous

Au plaisir de faire quelques events ensemble !
darkBAB
Paladin au Grand Coeur

Race : Elvaan
Nation : Sandy

MessageSujet: Re: Présentation Patchnico   Lun 13 Nov - 15:34

Bienvenue j'espere que cette "Alliance" sera fructueuse.

Pas comme d'autre par le passé :p

Paladin 81 / White Mage 80
http://hildegardeweb.free.fr
Shaedhen
Ange déchu

Job principal : RDM
Nation : Hildegarde

MessageSujet: Re: Présentation Patchnico   Lun 13 Nov - 16:30

Welcome sur le forum
http://www.manga-news.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Patchnico   Lun 13 Nov - 16:44

welcome patch ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Patchnico   Lun 13 Nov - 16:45

bienvenue sur hildegarde
Qua-chan
Vieux Loup de Mer

MessageSujet: Re: Présentation Patchnico   Lun 13 Nov - 17:18

J'ai eu quelques problèmes avec une erreur sur les mots, ou chose mal comprise. Je met tout de suite les choses au clair. Il n'y a pas d'alliance (formelle) de prévue avec Terre promise. Les leaders de T-P ne sont pas venu me demander quoi que ce soit et je ne leur ais rien proposé de concret. Maintenant, comme je l'ai dit pour paxi je n'ai jamais refusé à des membres d'autre ls de participer à nos runs HL.

C'est sur qu'il vous faudra, au minimum, vous avoir renseigné sur les events avant de venir. Mais j'imagine que c'est la même chose sur TP. Par contre il va falloir, si ce genre de cas se reproduisent assé régulièrement, que je réfléchisse à vous accorder un statut spécial. Notamment pour la question des drops ou autre. Pour l'instant rien de clair je vous en parlerais surement plus personnellement.

Enfin pour ce qui est de l'inscription aux events. Vous ne pourrez pas vous inscrire via le site internet mais plus par forum.

voilà, sinon je ne vois aucune opposition à ce que tu participes à nos events. Have fun!! C'est ma devise^^.

"La vie appartient à ceux qui croient en la beauté de leur rêve."

Nuit pleine de cri et de ronflement avec Sefi-moche!
Lodis
Chevalier du bonheur

Job principal : Un peu de ci, un peu de ca, j'ai fé ménache, vaichelle...
Nation : Parwisssssss

MessageSujet: Re: Présentation Patchnico   Lun 13 Nov - 18:04

Bienvenue parmi nous ^^
Shinji
Voleur de la Foudre

Job principal : Voleur
Nation : Royaume de San D\'Oria

MessageSujet: Re: Présentation Patchnico   Lun 13 Nov - 18:11

bienvenue

Mercenaire

Job principal : RDM 75 - THF 75 - NIN 75 - RNG 75
Race : Elvan M
Nation : San d'Oria

MessageSujet: Re: Présentation Patchnico   Lun 13 Nov - 18:24

/welcome Patchnico ! enfin, sur le Forum ^^

Dernière édition par le Lun 13 Nov - 20:25, édité 1 fois
Gimilzor
Apprenti Pataphysicien

Job principal : lolwhm
Race : mithra taquine
Nation : Ankh Morpork

MessageSujet: Re: Présentation Patchnico   Lun 13 Nov - 19:34

welcome par ici Wink

> play violin
A sound akin to a cat meowing comes from the violin as you play it.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Patchnico   Mer 15 Nov - 7:40

Bienvenue parmi nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Patchnico   Mer 15 Nov - 8:41

Quaryl a écrit:
J'ai eu quelques problèmes avec une erreur sur les mots, ou chose mal comprise. Je met tout de suite les choses au clair. Il n'y a pas d'alliance (formelle) de prévue avec Terre promise. Les leaders de T-P ne sont pas venu me demander quoi que ce soit et je ne leur ais rien proposé de concret. Maintenant, comme je l'ai dit pour paxi je n'ai jamais refusé à des membres d'autre ls de participer à nos runs HL.

C'est sur qu'il vous faudra, au minimum, vous avoir renseigné sur les events avant de venir. Mais j'imagine que c'est la même chose sur TP. Par contre il va falloir, si ce genre de cas se reproduisent assé régulièrement, que je réfléchisse à vous accorder un statut spécial. Notamment pour la question des drops ou autre. Pour l'instant rien de clair je vous en parlerais surement plus personnellement.

Enfin pour ce qui est de l'inscription aux events. Vous ne pourrez pas vous inscrire via le site internet mais plus par forum.

voilà, sinon je ne vois aucune opposition à ce que tu participes à nos events. Have fun!! C'est ma devise^^.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Sur Terre Promise on insiste aussi pour que les joueurs se prennent par la main pour les events et ne se la jouent pas "si tu peux tout faire à ma place ça m'arrange". => No, thanks.
Bien sur on trouve aussi notre intéret à participer à des runs HL avec vous (bon, je suis pas encore concerné lol) mais connaissant Patch, Zake, Tapion etc, je peux te parler d'eux comme des machines à aider, tout comme moi on vient participer aux events aussi pour filer un coup de main, et surtout passer de bons moments entre frenchies.
Bien sur tu pourras t'en rendre compte uniquement par toi même (faut pas non plus accorder ta confiance au premier TP qui poste ici, on a aussi nos boulets
Razz )
Pour ce qui concerne une "alliance", effectivement il n'y a jamais eu de demande officielle, et je ne sais pas si le leader LS (Freiihr) y a déja songé. Si ça vous interresse, je peux toujours lui en parler (on est à la base une LS tous niveaux, mais on commence à compter pas mal de HL), et quoiqu'il en soit, alliance ou pas, rien n'empêche les gens de passer ici se renseigner sur les sorties.
A mon avis, ce qui serait vraiment utile, ce serait de nous tenir au courant mutuellement de nos calendriers respectifs afin de faire coincider les events.
darkBAB
Paladin au Grand Coeur

MessageSujet: Re: Présentation Patchnico   Mer 15 Nov - 9:48

Ben pour nous c'est plutot simple le gros des event est la : http://hildegardeweb.free.fr/index.php?rub=Event

Et le suplement d'info se trouve sur le fofo.

Donc oui peu etre mettre le lien vers notre calendrier sur le fofo de TP serait interessant.

Et vice/versa si vous en avez un.

Qua-chan
Vieux Loup de Mer

MessageSujet: Re: Présentation Patchnico   Mer 15 Nov - 14:29

La question est pas nouvelle et je vais tenter d'apporter quelques éléments de réponses. Il y a déjà eu une alliance entre nos ls il y a quelque temps c'était l'époque d'"alliance de sang". Pour ceux qui ont besoin de barre chocolaté pour leur mémoire je vais rappeler quelques éléments de ce qu'il y a eu à cet époque.

L'alliance a duré 6 mois. Pendant lesquel on n'a pas eu de réel discution avec TP. Celà consistait à réunir dans une linkshell informelle les personnes afin d'avoir du fun entre fr et d'avancer dans des events difficiles (ZM à l'époque... Vous noterez le chemin parcourus depuis. On trouvait ZM difficile/impossible sans alliance et on parle maintenant de tuer des dieux). J'avais fait la démarche au près de terre promise au sujet de l'alliance et j'ai eu des avis plutôt partagé sur le forum. Certains entousiastes, d'autre contre et d'autre (la majorité) n'en avais rien à faire. J'ai quand même persisté dans le projet et nous avons fait les ZMs tous ensemble.

Je me souviens de cette soirée/nuit ou on a fait ZM 6/12 on avait je me rappel amené 12-15 personnes à sky. Mais après cette soirée/nuit certains ont été dégouté. Ils ont, en effet, trouvé que l'on en avait trop fait pendant cette soirée/nuit. TP s'est progressivement éloigné de l'alliance pour finalement s'en déttaché. C'est suite à celà que l'on a crée Avalanches.

Cette alliance a été possible à l'époque car j'ai su m'en occuper et la porter voir pousser parfois. Aujourd'hui les choses sont totalement différentes. Je suis leader d'une grande linkshell qui compte souvent 30 personnes sur le ls chat. Je mentirais en disant que ça ne me prend pas un temps fous de satisfaire tout le monde. Je n'aurais donc pas le temps/ la volonté de m'occuper d'une nouvelle alliance. Je permet à n'importe qui de venir à nos events du moment que je suis prévenu (je réfléchis en ce moment quel statut vous donner) MAIS je ne souhaite pas faire une alliance direct avec Terre promise. Ce n'est qu'un jeu et je ne peux po lui consacrer plus de temps.

Dans tout les cas si vous voulez participé à nos events je n'y vois pas d'inconvénient personellement du moment que mes membres sont eux aussi d'accord (mais comme ils sont zentil je pense qu'ils seront d'accord^^). Après on verra comment ça se passe^^. J'ai un bon ami sur ff du nom de Ronch qui participe déjà à nos events et ça se passe très bien. Donc have fun^^!!

darkBAB
Paladin au Grand Coeur

MessageSujet: Re: Présentation Patchnico   Mer 15 Nov - 14:53

Oui je voyait pas trop les chause comme l'epoque de l'alliance de sang. Car en effet ca approter trop de travil soucie de refaire une pseudo LS.

Perso je pensai plus a ceci :

Les membres d'hilde ont accés au Event de TP
Les gens de TP ont accés au Event de hilde.

Pas d'obligation juste une facon simple d'augmenter le nombre potentiel d'event des 2 LS et d'augementer les relation entre FR pour certain Event.

De plus ca demande pas un enorme investisement des 2 LS. Faut juste que les 2 LS soit informé des event par l'intermediaire des calendrier.

A la rigueur je peu meme bidouiller le calendrier d'hilde pour qu'on voit aussi les event de TP dessus ca me demanderai pas enormement de tps a faire ca. Surtout si TP ont aussi un calendrier?
(Bien sur en distinguer les event TP / hilde)

Maintenant faut dire que je sait pas quelle sont vos envie chez TP faudra en discuté IG ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Patchnico   Mer 15 Nov - 16:36

Oui, faut voir avec le temps. Pour le calendrier on en a un, il est affiché en bas de chaque page du forum: http://tp.azeldar.com
Je sais pas s'il est possible de le faire afficher avec le votre ou pas (ingénieur informaticien skill: 0.3) mais l'idée est bonne.
J'en parlerai à Joelapache, si je me souviens bien c'est lui qui a créé le calendrier TP.
>Quaryl: je me souviens de l'epoque des ZM oui, et il n'est pas question effectivement que tu gere une alliance interls, ni Freiihr d'ailleurs, ceux qui veulent participer aux sorties Hildegarde sont libre de venir, et vice versa.
Si en plus tu dois t'occuper du statut de chacun, des règles, etc tu t'en sors plus. Quelque soit l'event, chacun doit se prendre en main et se renseigner sur l'organisation.

PS: dsl patch de troller ton topic de présentation lol What a Face

Dernière édition par le Mer 15 Nov - 16:41, édité 1 fois
darkBAB
Paladin au Grand Coeur

MessageSujet: Re: Présentation Patchnico   Mer 15 Nov - 16:39

Oui mais bon maintenant faut voir si les lead souhaite cela ^^

Car ca implique que vous acceptiez nos membres pour tout event et vice versa.

Donc faut que quaqua et frei se mette d'accord ^^

Qua-chan
Vieux Loup de Mer

MessageSujet: Re: Présentation Patchnico   Mer 15 Nov - 17:36

Déjà ce n'est pas une décision que je prendrais seul étant donné qu'il me faudra l'avi de tout les pearls sacs qui sont organisateur d'event. De plus je n'ai encore jamais vu ce souhait de la part de TP. Patxi et Patchino sont les seules exeptions^^. /smile^^. Donc dans le cadre de deux personnes, je ne pense pas qu'il soit question d'alliance à proprement parler.

Djunn
Mercenaire

Job principal : Invokeur
Nation : Sand'Oria

MessageSujet: Re: Présentation Patchnico   Mer 15 Nov - 23:26

kikoo

Le fait de faire alliance est intéressant, cependant faire coincider 2 calendrier là j'ai de serieux doutes, déjà qu'on a du mal a se réunir pour un event rien qu'entre nous alors avec 2 LS ....

Mais bon si ça peut aboutir pourquoi pas, à voir
darkBAB
Paladin au Grand Coeur

MessageSujet: Re: Présentation Patchnico   Jeu 16 Nov - 9:06

Clair que si il sont que 2 ca sert a rien ^^

Enfin bien venu a vous