AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recherche d'informations sur le serveur Asura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Revivalbear
Nouvel Aventurier

MessageSujet: Recherche d'informations sur le serveur Asura   Ven 27 Mar - 21:47

Bonjour Hildegarde!

Ne sachant pas trop où poster j'ai choisi de poster dans cette section Smile

Je suis actuellement sur le serveur Sylph où la communauté EU / FR est quasiment inexistante, donc je pense à migrer bientôt sur un autre serveur.
J'ai fait quelques recherches sur le net et en créant des personnages sur quelques mondes, et il semble que Asura possède un nombre décent de joueurs de la zone EU notamment.

Si vous avez le temps merci de répondre à quelques questions sur Asura Smile

1 - De 18H à 23H30 est-il facile de trouver des exp pt? (merit pt 75)
Quand est-il pour les niveaux 50 à 70?

2 - Trouvez-vous des gens qui shout pour faire des missions type Rank / ZM / CoP etc.. dans cette même tranche horaire de façon régulière?
(dans cette tranche horaire sur Sylph il n'y en a quasiment pas)

3 - Que pouvez-vous me dire sur la communauté EU sur Asura?
Y a-t-il trop de EUs? (concurrence trop fréquente pour les Events HL)
Y en a pas assez? (difficile de trouver des gens pour exp, faire des missions lorsqu'on le veut à des horaires décentes pour des FR)
La balance est plutôt bonne? (juste milieux)

4 - Combien y a-t-il de LS FR ou EU jouant plus ou moins dans les mêmes tranches horaires que vous? (sur Sylph il y en a une depuis environ depuis 1 an, avant c'était niet, en dehors des LS Dynamis only et encore on ne pouvait venir qu'aux runs du week-end vu que le mardi les runs commençaient à 3H du matin)

Je vais terminer par une petite présentation:
J'ai joué 2 ans sur un premier personnage: mithra MNK
CoP fini / ZM fini / Ouryu non fait, Bahamut V2 non fait
J'ai fait un peu de Sky, beaucoup de Dynamis, pas mal de Limbus
J'ai jamais réellement pu faire de Very High NM, à cause des horaires des LS qui en font.
J'adore jouer moine, et ne pas pouvoir obtenir de Black Belt est extrêmement rageant bien sur (c'est plus ou moins le seul objet qu'il me manquait sur mon MNK) - J'ai du avoir tué en duo Adamantoise 8 fois (quasi tout le temps claim en solo puis des fois arrivé d'un WHM de ma friend list au dernier moment)
Si je reprend FFxi sérieusement (et que je migre donc), je compte monter un Galka MNK (il est déjà lvl 50), et je risque de finir de monter ma Mithra BLM (déjà 60+ depuis très longtemps) pour les HNM où un MNK est inutile.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je vous souhaite bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
darkBAB
Paladin au Grand Coeur

Job principal : Paladin
Race : Elvaan
Nation : Sandy

MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur le serveur Asura   Ven 27 Mar - 23:30

Citation :
1 - De 18H à 23H30 est-il facile de trouver des exp pt? (merit pt 75)
Quand est-il pour les niveaux 50 à 70?
Comme sur tous serveurs dépends de ton playtime et de ton job mais en gros y a pas trop de soucies quelque soit le lvl puis y a tjrs du monde sur la ls qui veux pex :p

Citation :
2
- Trouvez-vous des gens qui shout pour faire des missions type Rank /
ZM / CoP etc.. dans cette même tranche horaire de façon régulière?
(dans cette tranche horaire sur Sylph il n'y en a quasiment pas)
CoP relativement souvent ZM /Rank un peu moins la plupart l'ayant deja finit mais encore une fois les nouveau de la ls arrive a monter ZM par ex donc y a rien d'insurmontable

Citation :
3 - Que pouvez-vous me dire sur la communauté EU sur Asura?
Y a-t-il trop de EUs? (concurrence trop fréquente pour les Events HL)
Y
en a pas assez? (difficile de trouver des gens pour exp, faire des
missions lorsqu'on le veut à des horaires décentes pour des FR)
La balance est plutôt bonne? (juste milieux)
Plutot bonne je dirais pas mal de HLLS EU peu de 100% FR (croit bienq u'on est la seul meme ^^; ) y a du monde et de la concurence mais rien de rebarbatif on arrive tres bien a farm sky sea sans trop se amrcher dessus. Niveau camp HNM par contre c'est comme partout faut se battre ^^;

Citation :
4
- Combien y a-t-il de LS FR ou EU jouant plus ou moins dans les mêmes
tranches horaires que vous? (sur Sylph il y en a une depuis environ
depuis 1 an, avant c'était niet, en dehors des LS Dynamis only et
encore on ne pouvait venir qu'aux runs du week-end vu que le mardi les
runs commençaient à 3H du matin)
Pas mal de LS EU comme j'ai dit plus haut par contre peu de LS HL FR (mais plusieurs social FR). Les EU sont en gereral en GMT ou GMT+1 bref comme ou pas loin de nous.

Bon jeu a toi ^^

Paladin 81 / White Mage 80
http://hildegardeweb.free.fr
Qua-chan
Vieux Loup de Mer

MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur le serveur Asura   Sam 28 Mar - 13:26

Le serveur où se concentre la plus grande majorité de la communauté française reste Gilgamesh. Avec toute les bonnes et mauvaises choses que ceci suppose. Je n'en parlerais pas plus avant car je ne connais pas suffisamment ce serveur mais quelques de nos membres qui ont migrés seront de plus bons conseil.

Voilà maintenant 4-5 ans que je suis sur Asura même si mon temps de jeu à LARGEMENT diminué depuis 12 mois. (et encore c'est un euphémisme). Le peu de temps où je me connecte je n'ai jamais de soucis pour organiser ce que je veux faire. Tu trouves relativement rapidement du monde pour Nizul, mission, NM, salvage and co.

Pour ce qui est de xp je n'en ai plus fait depuis 4-5 mois et mon anniversary ring n'est pas encore terminé lol. MAIS, là encore je n'ai jamais eu de réel soucis pour créer une pt. Bien souvent tu trouves deux trois personnes motivés sur hild et il ne te reste plus que les DD à trouver.

Asura est donc à mes yeux un très bon compromis. Pas mal de français, sans qu'il n'y en ait de trop. Il faut bien avouer que les français ont souvent un caractère anti-conformiste, de plus comme ils n'ont aujourd'hui plus l'expérience de la fraternité ils sont incapables de comprendre une dynamique de groupe communautaire. (A lire sur le sujet si jamais il vous intéresse l'exellent ouvrage de Regis Debray autour de la fraternité).

Pour en revenir à nos moutons, Hild est une ls qui fait tout type d'event. Sauf, et je pense qu'il est important -essentiel- de le souligner, les HNM. Pourquoi: Premièrement car on privillégie dans la majorité des cas l'efficacité d'un event court qui tourne bien à l'ennui de se voir prendre un HNM par une ls qui bot (confère 24/7 pour ne pas les citer). Il nous est bien plus profitable de faire des KSNM 99 avec l'ensemble de la ls pour la Black Belt plutôt que de se battre pour un HNM perdu d'avance.

Sur ces bonnes paroles, je n'ai que trop parlé. A très bientôt en espérant que ces quelques éclairsissement auront pu t'éclairer.
see ya space
Qua-chan

ps: ce n'est pas parceque je suis à demis présent que la ls ne tourne pas bien pour autant lol. Il suffit de regarder les news pour s'en rendre compte^^.

pps: Pour ce qui est des autres ls fr sur le serveur d'Asura. L'une des plus grosse avec la notre est Terre Promise. Mais ils ne sont pas organisé en HLLS. Tu trouveras je pense rapidement le lien vers leur forum si ça t'intéresse.
Ensuite pour autant que je sache il y a plusieurs autres ls plus petite mais qui restent très conviviale. A savoir French assassin, résurection et d'autres dont j'ai oublier le nom.
Hildegarde est donc, comme l'a souligné Darkbab la seule HLLS uniquement fr d'asura.

Cette "petite" communauté reste pourtant sans commune mesure avec celle de gilgamesh. voili voilou tu sais tout^^.

"La vie appartient à ceux qui croient en la beauté de leur rêve."

Nuit pleine de cri et de ronflement avec Sefi-moche!
Revivalbear
Nouvel Aventurier

MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur le serveur Asura   Sam 28 Mar - 13:38

Merci à vous deux pour ces éclaircissements,
je ne cherche pas vraiement à jouer qu'avec des FR tout le temps,
sur Sylph j'ai eu très bonnes relations avec les NA et quelques EU (trop peu cela dit pour les EU), et de façon mitigé avec les FR.

Je risque grandement de migrer sur Asura dans la semaine Smile
Qua-chan
Vieux Loup de Mer

MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur le serveur Asura   Sam 28 Mar - 13:39

tell nous quand tu auras migré on saura t'accueillir comme il se doit.

"La vie appartient à ceux qui croient en la beauté de leur rêve."

Nuit pleine de cri et de ronflement avec Sefi-moche!
shyryu
Maître de Mog particulièrement aimable

Job principal : Monk
Nation : Bastok

MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur le serveur Asura   Sam 28 Mar - 18:59

Surprised sister MNK de sylph comme moi !
bienvenu sur le forum Smile
Revivalbear
Nouvel Aventurier

MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur le serveur Asura   Sam 28 Mar - 19:28

shyryu a écrit:
Surprised sister MNK de sylph comme moi !
bienvenu sur le forum Smile

lol je vois qui tu est Shyryu (plus ou moins), tu avais bien un frère également sur Sylph? Very Happy
Je crois je connaissais un poil plus ton frère que toi, mais j'ai pas beaucoup fréquenté les FR (à part les 5 premiers mois)

Edit:
C'est fait j'ai migré!
darkBAB
Paladin au Grand Coeur

Job principal : Paladin
Nation : Sandy

MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur le serveur Asura   Lun 30 Mar - 7:51

loool ben bienvenue sur asura

Paladin 81 / White Mage 80
http://hildegardeweb.free.fr
Emeryl
Suspect de meurtre de Tarutaru

Job principal : SAM/BLM/THF/BRD/NIN
Race : Mithra toute nue !
Nation : Windurst

MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur le serveur Asura   Lun 30 Mar - 8:02

Salut salut,

Bienvenue par minou ^^

senpai
Suspect de meurtre de Tarutaru

Job principal : King of Leech
Race : tarutaru
Nation : bastok

MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur le serveur Asura   Lun 30 Mar - 15:49

Ici ce n'est po le paradis , ni l'enfer .

Pour le moment niveau shout , y'en a pour tous les gout mais sache que ca ne sera po eternelle .

Pour les xp pt , y'a beaucoup de PL en dual screen , super bien pour xp vite et etre un 75 noob ^^

Pour les merit , y'a un creneau , c'est 18/19h apres ca c'est assez cho pour seek , ^^; quand on en a une merit , on la lache po avant le disband ou 00:00 , on se comprend.

Des FR y'en a mais comme ils sont Fr ils s'entendent po toujours donc t'en croiseras certain mais po tous en meme temps .

Hildegarde te demandera d'etre ta MAIN LS , par contre elle ne refuse po une autre perle d'event qu'elle ne fait pas (dynamis/salvage /HNM/einhermachin) "euh ca c'est les SH qui te le diront"

Toutes les races sont assez cool dans l'ensemble , meme les jap essaient d'etre moins communotaire XD , enfin cé ce que gé remarqué ^^;.

Des fois tu vas t'emmerder car ......... c'est ca FFXI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur le serveur Asura   

Recherche d'informations sur le serveur Asura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1